Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2023 3 20 /09 /septembre /2023 16:04

♣♣♣

Cogolin : Fête du Coq

Pour la première fois depuis longtemps, l'ASAV était invitée à participer avec les associations cogolinoises à la traditionnelle "Fête du Coq" qui avait lieu cette année les 9 et 10 septembre.

Si l'animation sonore sur la place des boules nous a paru parfois un peu trop bruyante, l'organisation était parfaite, et les barnums fournis par les services techniques de la mairie nous ont protégés du soleil encore brûlant de cette fin d'été.
Avec leurs montagnes de saucisses, leurs plats typiques et leurs chopes de bière, nos voisins  de la ville allemande de Bad Wildbad, jumelée avec Cogolin, ont été particulièrement appréciés !

Pour l'ASAV, de nouveaux contacts et de belles rencontres ont ponctué ces deux journées.
Merci à André, qui nous a relayées sur le stand !

"Fête du Coq", 9 et 10 septembre 2023 à Cogolin

"Fête du Coq", 9 et 10 septembre 2023 à Cogolin

♣♣♣

Grimaud : Dessine-moi une Tomate

Comme les années précédentes, l'ASAV a participé à la manifestation "Dessine-moi une Tomate", organisée les 16 et 17 septembre par l'association "Je fais ma Part (de Colibri)", dans le cadre idyllique du parc de la chapelle Notre-Dame de la Queste.

Cette fête est dédiée aux associations et producteurs locaux qui s'engagent dans le respect de la nature, la biodiversité, la santé humaine et les produits "bio". Parallèlement, des concerts, des ateliers, des conférences et diverses animations sont organisés pour les enfants et les adultes.
Cette année, le week-end a été partiellement gâché par des prévisions météo alarmistes. Elles ont occasionné la défection de plusieurs participants et une raréfaction du public.
Mais en fait il n'a plu que quelques minutes le samedi, et le temps a été clément le lendemain, redonnant sa couleur à la fête et aux animations.

Là encore, l'ASAV a pu faire connaître ses actions à tous ceux qui s'intéressent à la vallée de la Mole, si particulière et si digne d'être préservée.


♣♣♣

"Dessine-moi une Tomate", 16 et 17 septembre 2023 à Grimaud

"Dessine-moi une Tomate", 16 et 17 septembre 2023 à Grimaud

Partager cet article
Repost0

commentaires