Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2022 3 25 /05 /mai /2022 19:17

Var-matin a fait paraître un article (mis en lien en bas de cette page) sur le nouveau cadre légal régissant les hélicoptères, et sur les réactions des associations après la réunion avec le sous-préfet en avant-saison.

♣♣♣

L'ASAV était à la réunion du 17 mai en sous-préfecture de Draguignan avec Jean-Claude Molho et les autres associations du Golfe de Saint-Tropez.
Le sous-préfet voulait notre "ressenti" sur la nouvelle législation avant de prendre son arrêté pour la saison 2022. L’État a effectivement donné beaucoup plus de pouvoir au préfet, mais le sous-préfet qui nous a reçus et lui prépare le terrain semble vouloir faire des efforts pour limiter les nuisances plus qu'avant.
Un bon point pour l’État : les amendes plus dissuasives.
Et le sous-préfet sera peut-être moins à l'écoute des compagnies d'hélicoptères qui, dit-il, l'ont échaudé en ne respectant pas leurs engagements l'an dernier.
Sinon, tout est dans l'article.

♣♣♣

Sachez aussi que, du 23/05/2022 au 13/06/2022, une "consultation du public relative à l’arrêté portant limitation des conditions d’utilisation de l’hélistation de Grimaud" est ouverte sur le site Internet du Ministère de la Transition écologique.
Recopiez dans votre navigateur le lien ci-après pour y accéder :


http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/consultation-du-public-relative-a-l-arrete-portant-a2655.html

(La "pause méridienne" à Grimaud signifie forcément que la plupart des hélicoptères se reporteront à ce moment-là vers l'aérodrome de La Mole.
Nous, on n'a pas droit au déjeuner dehors ni à la sieste?...)

 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires