Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Mole, Le blog de asav-valleedelamole
  • : Défense de l'environnement dans le Var, vallée de La Mole près de Cogolin, Grimaud, Saint-Tropez - adresse mail : asav@hotmail.fr
  • Contact

Rechercher

Liens

12 août 2021 4 12 /08 /août /2021 08:40

(Extraits de la page de la mairie de Ramatuelle : https://www.ramatuelle.fr/securite-tranquillite-publiques/reglementation-des-mouvements-dhelicopteres/)

Le 23 juillet 2021 le juge des référés du Tribunal Administratif de Toulon a entendu la commune de Ramatuelle, soutenue par 6 associations incluant l'ASAV, et suspendu les arrêtés préfectoraux du 25 juin et du 09 juillet 2021 portant dérogation à la règlementation à titre provisoire des mouvements d’hélicoptères dans la presqu’île de St-Tropez.

La situation d’urgence demeure. Les nuisances sonores et environnementales intolérables doivent être maîtrisées et réduites sans plus tarder. La police du trafic aérien relève du pouvoir exclusif de l’Etat. Cette régulation relève donc de la responsabilité de l’Etat et de ses représentants.

C’est pourquoi, la commune a alerté de cette situation Mme Barbara Pompili, Ministre de la Transition écologique et des Transports, détentrice du pouvoir de police en matière de régulation du trafic des hélicoptères, seule en mesure de prendre une décision urgente sur la base d’un dossier que les services de la préfecture ont largement eu le temps de porter à sa connaissance.

 

Hélicoptères, suite : appel au ministère
Hélicoptères, suite : appel au ministère
Hélicoptères, suite : appel au ministère

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires