Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Mole, Le blog de asav-valleedelamole
  • : Défense de l'environnement dans le Var, vallée de La Mole près de Cogolin, Grimaud, Saint-Tropez - adresse mail : asav@hotmail.fr
  • Contact

Rechercher

Liens

18 novembre 2020 3 18 /11 /novembre /2020 01:30

Dans une récente publication, nous annoncions que la municipalité de Cogolin avait décidé d'implanter une nouvelle plateforme de stockage et de traitement de déchets du BTP dans la vallée de la Mole, au milieu des vignes, en bordure immédiate de la RD 98 entre Cogolin et La Mole, à 50 mètres des premiers voisins et à moins de 400 mètres du lotissement "La Bois Fleuri"... 

Malgré les articles déjà parus dans Var-matin nous avons constaté que beaucoup des riverains du futur projet réalisaient mal ce qui les menaçait.

Et, comme c'est la vocation de notre association, nous avons décidé d'agir pour empêcher ce qui nous apparaît comme une grave atteinte de plus à cette vallée exceptionnelle.

Ne la défigurons pas davantage!

♣♣♣

Pour commencer, nous avons distribué un tract d'alerte dans de nombreuses boîtes aux lettres de ce quartier du Rayol. Vous en trouverez le texte ci-dessous.

Nous ajoutons à la fin de cet article deux photos du site actuel.

Que vous habitiez à proximité, que vous traversiez régulièrement ces paysages encore préservés, ou que vous voyiez  simplement ce projet comme représentatif des destructions qui menacent notre patrimoine à tous, sachez que, une fois acté, ce changement sera IRREVERSIBLE, et gangrènera peu à peu les alentours.

A la place de ce paysage bucolique et paisible,  souhaitez-vous contempler des scènes comme celles illustrant notre article du 2 octobre? La vallée de la Mole, plus que jamais la poubelle du Golfe... - La Mole, Le blog de asav-valleedelamole (over-blog.com)

♣♣♣

Rappelons que, jusqu'au 20 décembre 2020. toute personne, habitant, mais aussi visiteur, vacancier, simple amoureux de la région, peut faire entendre sa voix. Pour cela trois possibilités:

- inscrire vos observations sur le registre de concertation du public ouvert en mairie de Cogolin (du lundi au jeudi de 8h30 à 17h00 et le vendredi de 8h30 à 15h30)

- par lettre adressée à Monsieur le Maire, Hôtel de ville, Place de la République, 83310 Cogolin

- par courriel à l'adresse suivante : urbanisme@cogolin.fr (format PDF ou autre non modifiable)

♣♣♣

Le dossier de présentation du projet est consultable :

- à l'accueil de la mairie de Cogolin (aux heures d'ouverture comme ci-dessus)

- sur le site internet de la commune : www.cogolin.fr (onglet urbanisme/procédure en cours/déclaration de projet n°1)

♣♣♣

Tract

Tract

Deux vues des parcelles concernées. La seconde photo est prise de l'une des maisons voisines (la RD 98 passe en bas du terrain, à gauche de l'image)

Deux vues des parcelles concernées. La seconde photo est prise de l'une des maisons voisines (la RD 98 passe en bas du terrain, à gauche de l'image)

Plateforme de déchets du BTP : l'ASAV se mobilise pour la vallée et pour les riverains
Partager cet article
Repost0

commentaires