Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Mole, Le blog de asav-valleedelamole
  • : Défense de l'environnement dans le Var, vallée de La Mole près de Cogolin, Grimaud, Saint-Tropez - adresse mail : asav@hotmail.fr
  • Contact

Rechercher

Liens

14 février 2020 5 14 /02 /février /2020 19:14
Un loup tué par une voiture à La Mole

On pense que certains éléments d'une meute présente dans la région de Collobrières parcourent les Maures jusqu'au littoral. Depuis plusieurs années, la présence de loups, probablement de passage plutôt que sédentaires, semblait bien avérée dans notre vallée, comme dans d'autres secteurs du Golfe.

A La Mole, en 2017 et 2018, des moutons et des chèvres ont été victimes de ce qui semblait être des loups plutôt que des chiens. Le mode d'attaque le laissait penser, et surtout, des empreintes auraient été formellement identifiées.

Après l'attaque de moutons chez Guy Sauron la semaine dernière, un jeune couple de Cogolin a eu la malchance, dans la nuit de mardi à mercredi, de croiser la route de ce qui semblait bien être un loup, sur la RD 98 au niveau de l'écopole. L'animal a été tué sur le coup.

Sur place, les gendarmes ont procédé aux premières constatations et contacté un agent de l’office français de la biodiversité pour identifier l’animal : « D’après les premiers éléments recueillis, il s’agirait bien d’un loup ».

Plus de détails dans Var-matin et sur le site de FR3.

Partager cet article
Repost0

commentaires